Dans un grand bol, mélanger 3 c. à soupe d’huile d’olive, le gingembre, le curcuma et la coriandre. Ajouter les morceaux de poulet, bien les enrober. Couvrir et laisser mariner 1 à 2 heures au réfrigérateur.
Rincer le citron confit à l’eau froide. Retirer la pulpe et couper l’écorce en petits dés. Rincer également les olives vertes pour les dessaler légèrement.
Chauffer un filet d’huile d’olive dans un grand faitout à feu moyen-fort. Retirer le poulet de la marinade (sans verser la marinade). Faire dorer les morceaux 4 à 5 minutes par face. Retirer et réserver.
Dans le même faitout, ajouter les oignons et cuire à feu moyen 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Ajouter l’ail, cuire encore 1 minute.
Remettre le poulet dans le faitout. Ajouter la marinade réservée, le bouillon chaud, les dés de citron confit et les olives. Assaisonner avec sel, poivre et un peu de persil.
Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20-25 minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 10 à 15 minutes à découvert, jusqu’à réduction de la sauce.
Servir chaud, garni de persil frais, accompagné de pain, de semoule ou de pommes de terre vapeur.